Rénovation de façade à Paris 14
La façade actuelle est revêtue d’une peinture de classe I3 sur un support plâtre.
Une peinture plastifiée ne peut être posé sur une façade plâtre car le plâtre à besoin d’une microporosité très importante.
Le revêtement peinture plastifié étouffe donc la façade et crée certaines pathologies comme le cloquage, la peinture qui craquelle, une moisissure sur certaine partie de la façade et donc de l’humidité.
La solution est donc de décaper l’intégralité de ce revêtement dit imperméabilité. Rincer abondamment le support. Pioché les parties cloquées, boursouflées et réparer à l’aide de mortier spécifique à la restauration des façades plâtres.
Une foie les parties piochés réparées, un surfaçage général en deux à trois passes, à l’aide d’un mortier fin à base de chaux, est prévu afin d’amener un ravalement irréprochable.
Le support surfacé, on applique un badigeon à la chaux.
Ravalement à base de lait de chaux à Paris. Le but était de traiter le manque de microporosité, en décapant la peinture non adapté au ravalement plâtre.
Vous êtes ou souhaitez entrer dans une démarche environnementale et vous souhaitez être accompagné par FRANCE FACADE, garante du bon déroulement de votre projet d’isolation thermique par l’extérieur ? Contactez-nous.
CONSEIL ET DEVIS GRATUIT